FI - FLE et approches plurielles
Kidilang - ATILF | CNRS-UL
Kidilang – Le « plurilinguisme en herbe » à l’école maternelle Une recherche engagée en 2011, primée et intégrée dans le PNE (Plan Nord Est des IUFM) en 2013, avec des financements régionaux depuis 2015. Recherche inter-laboratoires Laboratoire ATILF, équipe Didactique des langues et sociolinguistique, axe Cultures éducative des Langues en Milieu Institutionnel (CELMI)… Read more
Original link
Posted by Droesch de Sury Mathieu
Pourquoi le multilinguisme - International French School (Singapore)
Ce document présente les arguments qui défendent les nombreux avantages à poursuivre une éducation multilingue.
Original link
Posted by GREFF Sarah
Les bébés et les langues : que penser de l’immersion précoce ?
Ce document explique l'importance d'un environnement multilingue dès la petite enfance et ce qu'il doit être : immersifs, ludiques et interactifs.
Original link
Posted by GREFF Sarah
Ouverture Langues
Éducation interculturelle et diversité linguistique - Élodil - UdeM
Auteures : Françoise Armand et Érica MarailletDate de publication : 2013
Original link
Vidéos sur le plurilinguisme, le bilinguisme et la langue maternelle
Des vidéos pour les parents et professionnel.le.s qui s’interrogent sur la transmission de la langue maternelle et l'éducation plurilingue.
Original link